Vous le savez, le digital s’est complètement imposé dans la vie du consommateur. Accessibilité, mobilité, réseaux sociaux, connectivité… Tous les aspects de notre vie sont facilités grâce au web.
Et ce phénomène est encore plus visible dans l’immobilier ! Le digital est indispensable pour vendre des biens : pour autant, avoir un site web et annoncer sur les réseaux sociaux que vous êtes le meilleur CMIste n’est pas suffisant pour développer votre entreprise.
Le métier de constructeur de maisons individuelles n’est pas celui d’agent immobilier, ni celui de promoteur : les impératifs de votre activité ne sont pas les mêmes !
Quelques chiffres :
- 80% des recherches de biens commencent sur internet, quasiment tous vos prospects commencent leur parcours en ligne.
- 86% des acheteurs déclarent que les sites Internet constituent la source d’information la plus utile dans un processus d’achat.
- La recherche d’un acheteur dure en moyenne 70 jours.
Pour mettre en place une méthodologie totalement adaptée à votre secteur d’activité, vous allez devoir intégrer le digital dans votre plan d’actions, afin qu’il soit mis au service de votre client, et donc de vos performances commerciales.
Comment le digital impacte le secteur des CMIstes ?
Dans la construction, vos prospects sont effectivement en ligne pour réaliser leur projet. Mais leur usage du digital n’est pas linéaire. Vos internautes naviguent davantage sur leur smartphone que sur leur ordinateur, mais le temps passé sur ordinateur est toujours supérieur ! Les choses se complexifient encore, puisqu’un même individu n’utilise pas le même appareil en fonction de l’heure de la journée.
Les sources de contacts elles-mêmes sont variées :
- Google et autres moteurs de recherche, dans lesquels les utilisateurs vont taper des mots-clés
- Site d’annonces de type Leboncoin, seloger-construire, superimmo…
- Recherche directe d’un constructeur par son nom.
Sachant encore que le type de requête tapée sur Internet par un client ou prospect n’est pas le même suivant son avancée dans le parcours décisionnel !
Vous comprenez que pour une entreprise du secteur CMI, construire une stratégie digitale sur-mesure est indispensable pour toucher des acheteurs, futurs acheteurs ou investisseurs à toutes les étapes de leurs parcours, quelle que soit la source de leur contact ou le support utilisé pour la navigation. C’est ainsi que vous pourrez augmenter les chances de conversion !
Développer une stratégie digitale sur mesure
Pour développer votre performance commerciale, votre stratégie digitale devra s’appuyer sur trois axes de travail :
- Générer des contacts de qualité : oui, avoir de nouveaux contacts est important. Mais il est encore plus important qu’ils convertissent ! Une stratégie digitale doit vous permettre d’apparaître dans les résultats de recherche de ceux qui sont prêts à acheter un lot dans les quatre mois à venir. Pourquoi ? Car vous fournissez ainsi à vos commerciaux des contacts qualifiés !
- Raisonner au coût par vente : obtenir le maximum de contacts et avoir le meilleur coût par vente est un enjeu central pour vous, CMIste. Vous devez donc piloter vos campagnes en associant vos objectifs commerciaux et marketing. Piloter au coût par contact vous permettra ainsi de faire des ajustements en temps réel, alors que le coût par vente permettra de mesurer l’efficacité de la stratégie.
- Se créer une base de données pour le futur : tous vos contacts sont précieux, y compris ceux qui ont déjà converti. Et oui, un primo-accédant deviendra un jour un secundo-accédant, avec un pouvoir d’achat supérieur. Vous devez apporter un soin tout particulier à la création de vos bases de données !
Que va vous apporter ce guide ?
Réalisé par nos experts spécialisés en stratégie digitale des Constructeurs de Maisons Individuelles, ce guide est destiné à vous aider dans la mise en place de vos actions de marketing et de communication en fonction des enjeux spécifiques à votre secteur.
Vous y découvrirez notamment :
- Comment une stratégie digitale va vous permettre de commercialiser, optimiser et capitaliser pour le futur
- Comment rendre cohérentes vos actions digitales en générant des contacts de qualité, mais aussi en mesurant et optimisant vos performances, indispensable pour connaître votre retour sur investissement (ROI).
- Enfin, vous y trouverez des témoignages de clients ayant mené des projets de stratégie digitale avec succès !
Mais surtout, vous aurez entre les mains une méthodologie unique, pensée uniquement pour les constructeurs de maisons individuelles ! Pas à pas, nous vous aiderons à sélectionner les leviers les plus pertinents de votre stratégie, mais aussi à les optimiser selon vos cibles et à les faire travailler en synergie afin qu’ils se renforcent et s’enrichissent.
Le but ? Vous permettre d’acquérir plus de contacts, plus qualifiés, pour pouvoir vendre vos maisons et terrains !
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