Blog | Yumens, agence de référencement et de webmarketing

Augmenter les ventes de son site e-commerce avec les réseaux sociaux

Rédigé par Louise-Alison Mulatier | 16/12/2020

Pour augmenter vos ventes et décupler votre chiffre d’affaires, vous devez toucher vos utilisateurs là où ils passent du temps : sur les réseaux sociaux ! 

Selon le Rapport Digital (2019), 38 millions de français utilisent les réseaux sociaux, et chaque internaute français possède en moyenne 5,8 comptes sur différents réseaux ! (Source : Influencia). 

En tant que marque, vous comprenez que l’audience publicitaire potentielle des réseaux sociaux est immense. Vous devez en profiter pour faire connaître vos produits ! 

🔥 Envie d'avoir toutes les clés pour booster les ventes de votre site grâce à vos réseaux sociaux ? Les experts de notre agence social media de Paris ont réalisé pour vous ce guide complet ! 🔥

Fédérer une communauté autour de votre marque et de vos produits

Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement une façon d’augmenter votre visibilité. Si vous exploitez leur plein potentiel, ils doivent vous permettre de diffuser vos contenus, de communiquer autour de votre marque, de partager vos valeurs, et de fédérer une communauté. Ainsi, vous générez davantage de trafic vers votre site web, et gagnez en visibilité et en notoriété. 

Mais ce n’est pas tout, les réseaux sociaux  (Facebook, Instagram, Pinterest ...) sont un puissant outil de conversion ! D’ailleurs, les social shoppers (ceux qui ont converti depuis les réseaux sociaux) sont 87% à affirmer que les réseaux sociaux ont joué un rôle d’aide dans leur décision d’achat, et 25% des utilisateurs recherchent des avis et conseils sur les réseaux sociaux avant d’acheter des vêtements (source : ECN et Shopify).

💡 Vous le comprenez, les réseaux sociaux sont un levier de conversion important, qui doit avoir toute sa place dans votre stratégie de marketing digital. Ils doivent vous permettre de vendre vos produits en complément de votre site e-commerce. 

De plus, grâce aux données récoltées et analysées à la suite de vos actions sur les réseaux sociaux, vous allez pouvoir mieux connaître vos communautés de followers et vos prospects, et ainsi répondre au mieux à leurs attentes. 

Une stratégie Social Media / Social Ads va ainsi vous permettre de générer plus de trafic qualifié sur votre site, et d’augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires ! 

🔎 Que va m’apporter ce guide ? 

Dans ce guide, vous découvrirez toutes les raisons pour lesquelles il est indispensable d’adopter une stratégie Social Media pour booster les ventes de votre site e-commerce !

Vous apprendrez notamment : 

  • Quels sont les meilleurs leviers à activer pour en tirer les meilleurs résultats
  • La complémentarité des réseaux sociaux avec l’ensemble de votre stratégie de marketing digital
  • Comment les réseaux sociaux peuvent être un facilitateur d’achats.

Mais surtout, nous vous donnerons toutes les clés et astuces pour faire de vos réseaux sociaux de véritables machines à engagement ! Enfin, et parce que vous le savez, la mesure de vos actions est cruciale pour prendre les décisions adéquates, nous vous donnerons tous les KPIs indispensables à vos analyses.

Bref, vous le comprenez, vous aurez en main toutes les clés pour mettre en place une stratégie social media orientée e-commerce qui cartonne ! 

Prêt à lancer des actions pour augmenter les ventes de votre site e-commerce ? Téléchargez dès à présent notre guide complet pour une stratégie Social Media qui cartonne ! ⤵️